Max’1 and the rootsmaker
Du reggae Roots, aux musiques traditionnelles d’Afrique de l’ouest, Max’1 & the Rootsmaker est avant tout le fruit d’une curiosité : un désir de rencontres.
Max’1, chanteur principal, est originaire de Conakry. Ainsi les langues Sossou, malinké, guerzé poular, anglais et français, sont une source d’inspiration avec lesquelles le groupe compose et travaille à créer un univers Roots contemporain.
Les Rootsmaker’ , c’est aussi une aventure guidée par l’auto-production, une volonté de créer un univers Roots authentique et libre de ses choix artistiques. Fondé en Avril 2016 par Max & Laëtitia, le projet musical évolue sous une formation acoustique dans la métropole Lilloise.
C’est en 2018, que le groupe s’agrandit en accueillant des musiciens expérimentés et actifs sur la scène régionale, voire internationale depuis plus d’une dizaine d’années. Les Rootsmaker comptent aujourd’hui plus d’une vingtaine de compositions dans leur répertoire : allant du Reggae roots, au Ragga-dancehall, du Nyah binghi à la musique africaine.